

Le Programme du travail d’Emploi et Développement social Canada (EDSC) et l’Agence du revenu du Canada (ARC) ont annoncé ce mercredi 11 septembre être disposés à partager leurs données afin de faciliter et mieux coordonner les inspections et l’application de la loi dans le secteur du transport routier sous réglementation fédérale.
C’est un signal fort qui s’inscrit dans la continuité de nos échanges avec les pouvoirs-publics et notre volonté, constamment exprimée, d’obtenir davantage de transparence quant aux actions mises en place pour endiguer le stratagème « Chauffeur inc. ». Plusieurs ministères étant concernés par cette fraude, le partage de données entre eux est une avancée significative saluée par l’ACQ et, au niveau fédéral, par l’Alliance Canadienne du Camionnage (ACC) qui a publié un communiqué de presse sur le sujet.

Consultez notre dossier sur le sujet
Plus de nouvelles


Budget fédéral : l’ACQ appelle Québec à s’aligner sur les efforts consentis par Ottawa pour lutter contre « Chauffeur inc. »

L’ACQ salue une victoire d’étape cruciale contre « Chauffeur inc. »

L’ACQ se joint aux revendications portées par le Bloc Québécois pour endiguer les « dangereux tricheurs » qui affaiblissent le camionnage de l’intérieur

Opérations de contrôle sur les routes : l’ACQ salue une dynamique renouvelée contre « chauffeur inc. »

« Conducteurs illégaux : oui aux revendications, non aux blocages » : Lettre ouverte du Conseil d'administration de l'ACQ

Guerre tarifaire et ralentissement économique : un climat morose qui exacerbe les difficultés de l’industrie








