Photo derraji david morneau guilbault
Économie et fiscalité

La pétition contre « Chauffeur inc. » officiellement déposée à l’Assemblée nationale

Date de mise en ligne :
Partager

Le 12 février 2025, le député de Nelligan, Monsef Derraji, a initié une démarche d'envergure en soutenant le dépôt de sa motion sans préavis par le lancement d'une pétition appelant à l'abolition du stratagème frauduleux « Chauffeur inc. ». Cette initiative a rassemblé un total de 2 255 signataires, démontrant une mobilisation forte au sein de l'industrie du transport et au-delà.

Ce matin, le 20 mars 2025, cette pétition a officiellement été déposée à l'Assemblée nationale par le député Monsef Derraji, en présence de Monsieur David Morneau, Président du Conseil d'Administration de l'ACQ et Co-Président du Groupe Morneau, ainsi que de Madame Nadine Guilbault, Vice-présidente de Transport Guilbault inc.

Ce dépôt a été suivi d'une conférence de presse au cours de laquelle le député Derraji a réitéré l'urgence d'apporter des modifications législatives afin de contrer ce stratagème qui fragilise l'industrie du camionnage et crée une iniquité concurrentielle. David Morneau a renchéri en exhortant le gouvernement à « agir avant qu'il ne soit trop tard ».

Plus de nouvelles

VISUEL CA Conseil administration couverture office desk
Nouvelle
Économie et fiscalité

« Conducteurs illégaux : oui aux revendications, non aux blocages » : Lettre ouverte du Conseil d'administration de l'ACQ

Dans un contexte marqué par des accidents d’une gravité exceptionnelle — impliquant des conducteurs de véhicules lourds exerçant en toute illégalité — et face à la montée de mouvements protestataires dans nos rangs appelant à des opérations « coups de poing », le Conseil d’administration de l’ACQ prend la parole…