

Le 12 février 2025, le député de Nelligan, Monsef Derraji, a initié une démarche d'envergure en soutenant le dépôt de sa motion sans préavis par le lancement d'une pétition appelant à l'abolition du stratagème frauduleux « Chauffeur inc. ». Cette initiative a rassemblé un total de 2 255 signataires, démontrant une mobilisation forte au sein de l'industrie du transport et au-delà.
Ce matin, le 20 mars 2025, cette pétition a officiellement été déposée à l'Assemblée nationale par le député Monsef Derraji, en présence de Monsieur David Morneau, Président du Conseil d'Administration de l'ACQ et Co-Président du Groupe Morneau, ainsi que de Madame Nadine Guilbault, Vice-présidente de Transport Guilbault inc.
Ce dépôt a été suivi d'une conférence de presse au cours de laquelle le député Derraji a réitéré l'urgence d'apporter des modifications législatives afin de contrer ce stratagème qui fragilise l'industrie du camionnage et crée une iniquité concurrentielle. David Morneau a renchéri en exhortant le gouvernement à « agir avant qu'il ne soit trop tard ».
Plus de nouvelles


Budget fédéral : l’ACQ appelle Québec à s’aligner sur les efforts consentis par Ottawa pour lutter contre « Chauffeur inc. »

L’ACQ salue une victoire d’étape cruciale contre « Chauffeur inc. »

L’ACQ se joint aux revendications portées par le Bloc Québécois pour endiguer les « dangereux tricheurs » qui affaiblissent le camionnage de l’intérieur

Opérations de contrôle sur les routes : l’ACQ salue une dynamique renouvelée contre « chauffeur inc. »

« Conducteurs illégaux : oui aux revendications, non aux blocages » : Lettre ouverte du Conseil d'administration de l'ACQ

Guerre tarifaire et ralentissement économique : un climat morose qui exacerbe les difficultés de l’industrie








