

Aujourd'hui, le Programme du travail d'Emploi et Développement social Canada (EDSC) a publié une autre déclaration sur la classification erronée des Chauffeurs Inc.
Cela fait suite aux déclarations faites plus tôt cette année par le ministre fédéral du Travail, Seamus O'Regan, à la Chambre des communes condamnant le stratagème des Chauffeurs Inc.
Dans la déclaration d'aujourd'hui, le Programme du travail a une fois de plus réaffirmé son engagement à protéger et à renforcer les normes du travail fédérales en surveillant et en traitant la classification erronée des employés dans les industries sous réglementation fédérale, en particulier dans le secteur du transport routier.
Contenu exclusif aux membres
Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte.
ConnexionVous n’êtes pas encore membre de l’ACQ?
De nombreux avantages exclusifs vous sont offerts en tant que membre de l'Association du camionnage du Québec.
Plus de nouvelles


« Chauffeur inc. » : EDSC renforce ses mesures coercitives à l'égard des contrevenants

Consultations du TRAN : les témoignages accablants de victimes et acteurs de l’industrie confirment l’urgence d’accélérer contre « Chauffeur inc. »

Levée du moratoire sur les feuillets T4A : ce que les entreprises de camionnage doivent savoir


Relance d'Écocamionnage : l'ACQ appelle le ministère des Transports à élargir la liste des technologies admissibles

Nouvelles exigences de déclaration T4A : l’ACQ reconnaît une avancée décisive pour endiguer le stratagème « Chauffeur Inc. » et rétablir l’équité dans le camionnage






