

Dans son Plan de mise en œuvre 2025-2030 / Plan pour une économie verte 2025-2030, le ministère annonce (page 5) un budget de 415 millions de dollars sur cinq ans alloué au Programme Écocamionnage. Un « soutien renforcé » motivé par « le succès de ce programme » avant sa suspension, le 6 septembre 2024.
35 M$ pour l’année financière 2024-2025
Sur le site du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), il a été annoncé ce jour une somme additionnelle de 35 M$ allouée au programme Écocamionnage pour l’année financière 2024-2025.
« L’achat d’un camion électrique amène d’autres contraintes pour une entreprise »
L'ACQ salue cette réactivation d’un programme qui avait été suspendu sans préavis il y a un peu moins d’un an. Quelques jours plus tôt, Marc Cadieux, Président directeur général de l’ACQ, s’était exprimé dans les colonnes de La Presse pour rappeler les autres défis à relever et qui s’ajoutent à la réactivation nécessaire du programme Écocamionnage (alors encore suspendu) : « C’est une bébite différente à gérer […] on doit prendre en compte le calcul du poids, l’autonomie de la batterie, tout ça, c’est du temps humain. Ce sont des coûts de gestion. »
Article(s) associé(s)

« Écocamionnage est de retour avec un budget bonifié de 415 millions $ sur cinq ans »
Plus de nouvelles


Opérations de contrôle sur les routes : l’ACQ salue une dynamique renouvelée contre « chauffeur inc. »

« Conducteurs illégaux : oui aux revendications, non aux blocages » : Lettre ouverte du Conseil d'administration de l'ACQ

Guerre tarifaire et ralentissement économique : un climat morose qui exacerbe les difficultés de l’industrie

Élimination de la redevance sur les combustibles : point d'étape au mois de juillet 2025

« Nous avons besoin d’être entendus » : un projet de loi déposé contre « Chauffeur inc. »

Élimination de la redevance sur les combustibles : point d'étape au mois d'avril 2025
