Sondage concernant le harcèlement et la violence en milieu de travail

Auteur : Nathalie LéveilléPublié le 14 août 2019

En partenariat avec RH Camionnage Canada, nous cherchons des moyens d’appuyer les employeurs du secteur du camionnage et de la logistique avec des formations ciblées afin d’aider ces derniers à rencontrer les nouvelles exigences du Code canadien du travail et des modifications qui y seront apportées sous peu. 


Pour ce faire, nous vous invitons à compléter un court sondage (approximativement 15 minutes) aux employeurs du secteur. Ces données nous aideront en outre à développer de nouvelles ressources pour aider les employeurs à mettre à jour leurs politiques internes et leurs programmes de formation en vue de réduire le harcèlement et la violence en milieu du travail; en conformité avec les obligations sous le projet de loi C-65. S’échelonnant sur plusieurs années, ce projet aura comme objectif de piloter un programme de formation au niveau national. 

En guise de remerciement pour votre participation, vous recevrez : 

  • Un webinaire exclusif animé par un avocat en droit du travail portant les modifications récentes au Code canadien du travail.
    • Les obligations des employeurs en matière de conformité, de formation et de politiques.
    • Les meilleures pratiques pour la gestion de la violence et du harcèlement au travail que pourrait adopter votre compagnie. 
  • Accès précoce au modèle de politique en matière de prévention du harcèlement et de la violence au travail. 
    • Les employeurs peuvent adopter une démarche proactive en créant des politiques personnalisées relatives à la violence et au harcèlement afin de se préparer et de préparer leurs milieux de travail et leurs employés. Ce modèle de politique est un excellent point de départ. 

Les cents premiers répondants à compléter le sondage recevront en plus une carte cadeau de Starbucks d’une valeur de 5 dollars ! 

Complétez le sondage maintenant 

Nous souhaitons recueillir toutes vos réponses d’ici le 23 août 2019. Si vous avez des questions, des préoccupations ou des problèmes, n’hésitez pas à communiquer avec nous 

Nous accordons une importance primordiale à la protection de votre vie privée. Vos réponses resteront anonymes et seront uniquement présentées sous forme agrégée. Aucune information ne pourra être attribuée à une personne en particulier. 

Ce projet est financé en partie par le Fonds pour la prévention du harcèlement et de la violence en milieu de travail du gouvernement du Canada.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
BROSSARD-ANN-WEB-ACQ_OCTOBRE_300x250
Publicité
728 x 90 adWellsFargo320 x 100