COUVERTURE CHIEN
Main-d’œuvre et ressources humaines

Le CDC mettra en œuvre de nouvelles règles pour les chiens entrant aux États-Unis à partir du 1er août 2024

Dernière mise à jour :
Partager

À compter du 1er août 2024, le Centre américain de contrôle des maladies (CDC) mettra en œuvre de nouvelles mesures pour contrôler l’entrée des chiens aux États-Unis afin de lutter contre la propagation de la rage. Les nouvelles exigences d’importation du CDC s’appliquent à tous les voyageurs et à tous les chiens entrant au pays, y compris pour de courts voyages, par exemple pour rendre visite à de la famille ou à des amis, pour recevoir des soins vétérinaires ou comme compagnon de voyage. Cette règle s’applique aux camionneurs.

Vigilance !

Le contenu de cette page est susceptible d’évoluer à plusieurs reprises dans les prochaines semaines. Nous vous invitons à consulter les liens en bas de page et vous rapprocher de votre vétérinaire pour être informé des derniers changements réglementaires. 

Le 18 juillet 2024, l'Alliance Canadienne du Camionnage a publié un communiqué de presse exhaurtant les autorités à repousser la date limite de la mise en place de ces nouvelles mesures afin de permettre aux entreprises de mieux se préparer aux changements.

À compter du 1er août 2024, tous les chiens entrant aux États-Unis doivent :
• Paraître en bonne santé à l’arrivée ;
• Être âgé d’au moins six mois ;
• Être micropucé ; et
• Être accompagné d’un reçu de soumission en ligne du formulaire d’importation de chien du CDC.

Le formulaire d’importation de chien du CDC doit être rempli pour chaque voyage ; Ce processus prend moins de 5 minutes et est gratuit. Les particuliers n’ont pas besoin d’imprimer le reçu du formulaire d’importation de chien du CDC, qui peut être montré sur votre téléphone au Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis à votre arrivée. Il est recommandé de remplir le formulaire à l’avance pour s’assurer qu’il est disponible et complet (par exemple, en cas de manque de disponibilité d’Internet), mais il peut être rempli immédiatement avant l’entrée.

Les personnes qui traversent fréquemment la frontière peuvent faire plusieurs allers-retours avec le formulaire de certification du vaccin contre la rage délivrée par les États-Unis. Le formulaire est accepté pendant la durée de validité du vaccin antirabique (1 ou 3 ans).
Le site Web du CDC a ajouté une fonction DogBot, qui aidera les voyageurs à déterminer ce qui est requis lorsqu’ils voyagent avec leur chien aux États-Unis.

 

Veuillez consulter les liens suivants pour plus d’informations sur cette exigence 

Chiens voyageant le 1er août 2024 ou après cette date

Plus de nouvelles

20230531 couverture nouvelle FRANCISATION travail
Nouvelle
Main-d’œuvre et ressources humaines

Travailleurs sous réglementation fédérale : Ottawa modifie le Code canadien du travail

Le 20 juin 2024, la Loi no 1 d’exécution du budget de 2024 (projet de loi C-69) a reçu la sanction royale. Elle comprend les modifications législatives visant à soutenir les employés des milieux de travail sous réglementation fédérale. Dans son annonce récente, le ministre du Travail Seamus O’Regan Jr., a précisé…
VISUEL TRUCK NOUVELLE SAAQ COUVERTURE
Nouvelle
Main-d’œuvre et ressources humaines

Travailleurs étrangers temporaires : la SAAQ clarifie les conditions d’éligibilité quant à la conduite d’un véhicule lourd

La SAAQ a publié dans son infolettre hier une note précisant q’un travailleur étranger temporaire, ayant un permis de travail temporaire de plus de six mois et qui s’établit dans la province, « ne peut conduire un véhicule lourd avant de détenir un permis de conduire du Québec de la classe appropriée. » 
Camionneur etranger
Nouvelle
Main-d’œuvre et ressources humaines

Recrutement international : prendre note des nouvelles mesures pour le PTET

Le gouvernement du Canada a annoncé que certaines mesures prises dans le cadre de la Feuille de route pour les solutions en matière de main-d’œuvre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) prendront fin plus tôt que…
VISUEL HOME DRAPEAU CANADA FLAG CANADIAN
Nouvelle
Main-d’œuvre et ressources humaines

Loi fédéral sur le travail forcé dans les chaînes d’approvisionnement : un avis juridique a été publié sur les obligations de cette nouvelle réglementation

Le 1er janvier 2024 est entré en vigueur la Loi sur la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaines d’approvisionnement. Cette nouvelle réglementation sur le travail forcé du gouvernement du Canada exige que toutes les entreprises qui importent des marchandises au Canada et qui satisfont…
Couverture journee femmes pablo rodriguez allocution
Nouvelle
Main-d’œuvre et ressources humaines

L’honorable Pablo Rodriguez salue le travail de l’industrie du camionnage « qui rend un service énorme » aux Canadiens

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le ministre des Transport a pris la parole au micro de la radio Truck stop Québec. Tout en rappelant que l’industrie transporte 90% des marchandises sur l’ensemble du territoire, il souligne les « métiers exigeants et difficiles […] qui rendent un…
20230531 nouvelle couverture immigration salaire median hausse
Nouvelle
Main-d’œuvre et ressources humaines

Plateforme ARRIMA : le MIFI nous éclaire sur les questions que vous nous avez posées

L’utilisation de la plateforme ARRIMA est maintenant obligatoire pour le dépôt des demandes d’EIMT depuis le 24 janvier dernier. L’Association est allée à la recherche des réponses auprès du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) pour répondre aux questions que vous nous avez…
20240118 nouvelle couverture josyanne pierrat camo route recrutement visite membre acq camionnage
Nouvelle
Main-d’œuvre et ressources humaines

L’ACQ et Camo-Route accompagnent la CPMT lors d’une visite « terrain »

Pour répondre aux évolutions du marché du travail, notamment dans l’industrie du camionnage, un représentant du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale est venu « prendre la température » sur le terrain lors d’une visite des infrastructures de deux membres transporteurs de l’ACQ. Une visite sur les thèmes…