Démolition du pont d’étagement du chemin Saint-Dominique en vue de sa reconstruction en 2022

Auteur : Yves MauraisPublié le 22 février 2022

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’il reconstruira le pont d’étagement du chemin Saint-Dominique, qui enjambe l’autoroute 20 à Les Cèdres, au cours des prochains mois. Afin de pouvoir procéder à la reconstruction de ce lien cette année, la démolition du pont d’étagement actuel doit être réalisée avant la mi-mars en raison d’exigences environnementales.

La démolition du pont d’étagement du chemin Saint-Dominique est actuellement prévue pour la nuit du samedi 26 février, 20 h, au dimanche 27 février, 10 h. Pour la sécurité des usagers de la route et des travailleurs, l’autoroute 20 devra être fermée dans les deux directions entre les bretelles no 19 (chemin Saint-Emmanuel) et no 26 (Saint-Lazare/Les Cèdres/chemin Saint-Féréol) durant la nuit de la démolition. Le pont d’étagement sera quant à lui fermé dès le jeudi 24 février, 00 h 01.

Du samedi 26 février, 20h au dimanche 27 février, 10 h - Fermeture complète de l'autoroute 20 et chemins de détours

Gestion de la circulation – Autoroute 20 et réseau municipal 

Du samedi 26 février, 20 h, au dimanche 27 février, 10 h

  • Autoroute 20 en direction est : fermeture complète à la hauteur de la sortie no 19 (chemin Saint-Emmanuel)
    • Détour pour tous les usagers : chemin Saint-Emmanuel en direction sud, route 338 en direction est, autoroute 30 en direction ouest, retour sur l’autoroute 20.
       
  • Autoroute 20 en direction ouest : fermeture complète à la hauteur de la sortie no 26 (Saint Lazare/Les Cèdres/chemin Saint-Féréol)
    • Détour pour les autos : chemin Saint-Féréol en direction sud, route 338 en direction ouest, chemin Saint-Emmanuel en direction nord, retour sur l’autoroute 20.
    • Détour pour les camions : reprendre l’autoroute 20 en direction est pour revenir à l’autoroute 30 en direction ouest, puis prendre la route 340 en direction ouest, la route 201 en direction sud, retour sur l’autoroute 20.

Réseau municipal

  • Chemin Saint-Dominique : fermeture complète à la hauteur de l’autoroute 20 (dès le 24 février, 00 h 01 jusqu’à la fin des travaux de reconstruction du pont d’étagement)
    • Détour : selon la destination, utiliser les axes parallèles — chemins Saint Emmanuel ou Saint-Féréol.
       
  • Chemins Saint-Emmanuel, Saint-Dominique et Saint-Féréol : fermeture à la hauteur de la route 338.
    • Détour : selon la destination, utiliser la route 201 ou la rue Saint-Antoine.

Si les conditions météorologiques sont défavorables, les travaux pourraient être reportés au samedi 5 mars. La confirmation de la date de démolition se fera notamment par l’annonce des fermetures majeures de fin de semaine, réalisée chaque jeudi par Mobilité Montréal.

Les fermetures requises pour la reconstruction du pont d’étagement seront précisées avant le début de travaux, prévu vers le début du mois de mai en fonction des conditions météorologiques. Les informations importantes seront communiquées tout au long de la réalisation du chantier. Il est possible de remplir un formulaire afin de s’abonner à la liste d’envoi de ces communications.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
300x250_TRP_LA-Reference (002)
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100