Work office signature scott graham OQM Zw Nd3 Th U unsplash
Main-d’œuvre et ressources humaines

Travailleurs étrangers temporaires : l’ACQ se joint au moratoire exigé par plusieurs organisations pour abolir les restrictions

Date de mise en ligne :
Partager

Alors que le resserrement des mesures liées au Programme des travailleurs étrangers temporaires a une incidence directe sur le marché de l’emploi dans l’industrie du camionnage, 22 organisations, dont l’ACQ, ont signé une lettre, adressée mardi 10 juin 2025 à l'honorable Patty Hadju (Emploi et developpement économique)  et à Jean-François Roberge (immigration - Québec),  pour interpeller en urgence les gouvernements et préserver l’économie du Québec.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte.

Connexion

Vous n’êtes pas encore membre de l’ACQ?

De nombreux avantages exclusifs vous sont offerts en tant que membre de l'Association du camionnage du Québec. 

Plus de nouvelles

VISUEL computer ordinateur
Nouvelle
Main-d’œuvre et ressources humaines

PTET : nouvelles exigences de l’EDSC lors d’une demande d’EIMT

Emploi et développement social Canada (EDSC) a diffusé le 16 octobre un communiqué précisant les nouvelles exigences à respecter lors d’une demande d’EIMT dans le processus d’embauche d’un travailleur dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET).
20230531 nouvelle couverture immigration salaire median hausse
Nouvelle
Main-d’œuvre et ressources humaines

Travailleurs étrangers temporaires : un sondage aux membres confirme les préoccupations portées par l’ACQ

Le resserrement progressif, depuis un an, des mesures liées aux travailleurs étrangers temporaires (TET) à une incidence directe sur la rétention et le renouvellement des effectifs au sein des entreprises du Camionnage. Les résultats du sondage* de l’ACQ, effectué début septembre auprès d’un panel de membres,…
Mifi immigration logan weaver lgnwvr p0 B7ueo Zz8 E unsplash
Nouvelle
Main-d’œuvre et ressources humaines

MIFI : Prolongation et élargissement du moratoire sur le volet bas salaire du PTET

Le 26 février dernier, le MIFI a prolongé le moratoire sur les demandes d’EIMT bas salaire. La mesure de suspension de la réception de certaines demandes d’évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT)/Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) en vue de l’embauche de TET à bas salaire par des…