MIFI : la transmission des demandes du PTET se feront électroniquement

Auteur : Josyanne PierratPublié le 22 novembre 2023

Lors de notre rencontre en tête à tête avec la ministre Christine Fréchette le 5 mai dernier, l’ACQ était porteuse des demandes de modernisation des services du MIFI, de la transmission électronique des demandes et vers la simplification des démarches d’immigration et de recrutement international.

L’ACQ est satisfaite d’apprendre qu'à partir du 11 décembre prochain, le MIFI mettra en place la transmission électronique des demandes (TED) notamment pour les demandes du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). 

La mise en place de la TED permettra notamment aux employeurs de bénéficier de l'évaluation d'impact sur le marché du travail (EIMT) dénominalisée, qui offre la possibilité d'amorcer des démarches de recrutement à l'international parallèlement à celles visant l'obtention de l'EIMT. Il sera désormais possible pour les employeurs de transmettre une demande d'EIMT au MIFI et à Emploi et développement social Canada (EDSC) avant d'avoir identifié un ressortissant étranger pour occuper un emploi offert.

Le MIFI indique que la transmission électronique des demandes entrera en vigueur le 11 décembre 2023 et sera obligatoire à compter du 22 janvier 2024, sauf pour les employeurs agricoles et fournisseurs de soins à domicile. La TED sera disponible sur la plateforme Arrima dans le Portail employeurs. 

Communiqué de presse du MIFI

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
Banniere Location Brossard Janvier 2024
Publicité
LIFTOW_banner_carrefour-acq_320x100LIFTOW_banner_carrefour-acq_728x90