Participation au lancement du Diagnostic de la profession de conducteur de camions-citernes transportant des matières dangereuses

Auteur : Julien ArchambaultPublié le 15 septembre 2021

Le 6 octobre 2021, de 10 h à 12 h se tiendra le lancement du Diagnostic de la profession de conducteur de camions-citernes transportant des matières dangeureuses.

Le métier de conducteur de camions de transport (CNP 7511) connait une rareté de main-d’oeuvre. On estime que d’ici 2023, l’état d’équilibre serait en déficit dans 15 des 17 régions administratives du Québec.

La situation de rareté est en lien direct avec les critères d’embauche des entreprises, qui peuvent être revus à la baisse à défaut de trouver des candidats détenant la formation et/ou l’expérience souhaitée. Combinée aux enjeux qu’a occasionné la pandémie, on dénote une réelle complexité à la pratique de cette profession. C’est le constat que nous en avons fait dans le cadre du Diagnostic.

Présenté par le Groupe DDM, cette analyse brosse le portrait économique de l’industrie, de l’offre de formation, des accidents routiers et expose les constats et faits saillants des entrevues réalisées auprès des employeurs, conducteurs et experts du secteur. Le diagnostic a été réalisé grâce à une subvention de la Commission des partenaires du marché du travail et du ministère des Transports.

Pour s'inscrire, veuillez compléter ce formulaire.

Source : Camo-route

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
BANNIERE LOCATION BROSSARD SEPTEMBRE 2021
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100