DAVID MARC HOMEPAGE morneau cadieux
Représentations politiques

« Nous y sommes »

Date de mise en ligne :
Partager

Marc Cadieux, Président-directeur général de l'ACQ et David Morneau, Président du Conseil d'administration de l'ACQ et Co-Président - Groupe Morneau, co-signent l'édito de la semaine alors que, ce matin, l'honorable François-Philippe Champagne, ministre du Revenu national du Canada, a publié un communiqué de presse à charge contre le stratagème « Chauffeur inc. » avec des mesures déterminantes pour endiguer le phénomène. 

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte.

Connexion

Vous n’êtes pas encore membre de l’ACQ?

De nombreux avantages exclusifs vous sont offerts en tant que membre de l'Association du camionnage du Québec. 

Plus de nouvelles

Couverture audition PL 101
Nouvelle
Représentations politiques

Projet de loi 101 : l’ACQ auditionnée par la Commission de l'économie et du travail

Les représentants juridiques de l'ACQ ont été auditionnés jeudi 29 mai 2025 par la Commission de l'économie et du travail dans le cadre des Consultations particulières et auditions publiques sur le Projet de loi n° 101, en présence du ministre du Travail : Monsieur Jean Boulet. Objectif : clarifier certains points…
Visuel couverture marc cadieux qsn
Nouvelle
Représentations politiques

Gouvernement Carney : l’ACQ appelle à la mise en place de mesures concrètes pour pallier les difficultés de l’industrie

À travers les traditionnelles lettres de félicitations envoyées aux nouveaux ministres associés aux enjeux de l’industrie du camionnage, Marc Cadieux souligne l’étendue des travaux déjà amorcés par l’ACQ et l’Alliance avec leurs prédécesseurs : le stratagème « Chauffeur inc. » et la levée des barrières…
20231116 couverture visite entrepot groupe robert acq camionnage
Nouvelle
Représentations politiques

Inauguration technologique du centre de distribution réfrigéré du Groupe Robert

Membre de l'ACQ, le Groupe Robert avait annoncé il y a deux ans le lancement de ce projet ambitieux soutenu par le gouvernement du Québec, Investissement Québec et plusieurs partenaires. Une infrastructure « ultra moderne » qui a nécessité plus de 200 millions de dollars d'investissement pour « réunir les…