Couverture nouvelle ccatm
Sécurité et conformité

Le Conseil des ministres charge le CCATM de répondre aux préoccupations concernant les certificats de sécurité

Dernière mise à jour :
Partager

L’Association du camionnage du Québec se satisfait d’apprendre que le Conseil des ministres responsables des transports et de la sécurité routière a demandé au Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM) d’analyser les défis liés au modèle actuel de certificats d’aptitude à la sécurité dans l’industrie canadienne du camionnage. Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse* de l'Alliance canadienne du camionnage publié le 26 février dernier. 

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte.

Connexion

Vous n’êtes pas encore membre de l’ACQ?

De nombreux avantages exclusifs vous sont offerts en tant que membre de l'Association du camionnage du Québec. 

Plus de nouvelles

COUVERTURE finale NOUVELLE ROADCHECK
Nouvelle
Sécurité et conformité

Roadcheck International 2024 : les résultats

Les agents chargés de l'application de la loi sur les véhicules automobiles commerciaux au Canada, au Mexique et aux États-Unis ont effectué 48,761 inspections au cours du Roadcheck international de cette année, qui s'est déroulé du 14 au 16 mai. Soixante-dix-sept pour cent des véhicules automobiles commerciaux et…
Photo marc acq comission politique
Nouvelle
Sécurité et conformité

Sécurité routière : l’ACQ auditionnée par la Commission des transports et de l'environnement sur le projet de loi n° 48

Yves Maurais, Directeur des Dossiers techniques et opérationnels de l'ACQ et moi-même étions auditionnés ce mardi 6 février à l’Assemblée nationale du Québec par la Commission des transports et de l'environnement dans le cadre des consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi n° 48, « Loi…
Umbrella protection donnees personnelles parapluie
Nouvelle
Sécurité et conformité

Protection des renseignements personnels : rappel des nouvelles obligations

Les modifications apportées par la Loi 25 entreront progressivement en vigueur sur une période de trois ans, jusqu'en 2024. La prochaine date à retenir est celle du 22 septembre 2023. Petit rappel des dispositions qui entrent en vigueur aujourd’hui.