Semaine de la sécurité des freins du 22 au 28 août

Auteur : Yves MauraisPublié le 09 juin 2021

Cette année, la Semaine de la sécurité des freins est prévue du 22 au 28 août.

Au cours de la Semaine de la sécurité des freins, les inspecteurs de véhicules automobiles commerciaux soulignent l'importance des systèmes de freinage en effectuant des inspections et en retirant de nos routes les véhicules utilitaires dont la mise hors service est constatée. Parallèlement, de nombreux transporteurs routiers s'efforcent de sensibiliser leurs conducteurs et prestataires de services d'entretien à l'importance de la sécurité des systèmes de freinage. 

Tout au long de la semaine, les inspecteurs effectueront des inspections standard nord-américaines des véhicules utilitaires, en se concentrant sur les systèmes de freinage et les composants du véhicule. De plus, les inspecteurs compileront des données sur les flexibles / tubes de frein, domaine d'intérêt de la Semaine de la sécurité des freins de cette année, à soumettre à la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA). CVSA rendra compte de ses conclusions plus tard cette année.

Pour plus d'information, consultez le site du CVSA

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
Location Brossard Juillet 2021
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100