Étaient présents, la présidente du conseil d'administration de l'ACQ, Mme Karine Goyette ainsi que le président du conseil d’administration de l’Alliance canadienne du camionnage (ACC), M. Jean-Claude Fortin ainsi qu'une dizaine de membres. Tous n'apparaissent malheureusement pas sur la photo.
Cette rencontre a permis d'échanger sur l'importance de notre industrie pour l'économie canadienne et il nous a été possible de faire part de nos préoccupations ainsi que de certains enjeux pour lesquels l'intervention du gouvernement est nécessaire.
En préparation de la plateforme électorale de son parti, M. O'Toole a manifesté beaucoup d'intérêts et son intention d'adresser sérieusement certains des problèmes soulevés. Les enjeux de main-d'oeuvre ont bien entendu fait l'objet de discussions, un rappel de l'importance de l'application uniformes de la réglementation notamment en ce qui concerne les heures de services et les Chauffeurs inc. ont également été soulevés par les membres présents. La taxe sur le Carbone ainsi que le soutien au déploiement de technologies alternatives ont aussi été mentionnés.
Nous avons également profité de l'occasion pour remercier M. O'Toole et son parti d'avoir appuyé le gouvernement dans le règlement de la grève au Port de Montréal.
Cette période d'échanges avec le chef du parti Conservateur a été conviviale et nous a permis de réaffirmer notre volonté à travailler avec tous les élus en place afin de faire prospérer notre économie.