Rappel - Pont Papineau-Leblanc - Camions contrevenants

Auteur : Yves MauraisPublié le 15 juin 2023


Depuis le 24 octobre 2022, pour une durée indéterminée, une interdiction de circulation pour tous les véhicules lourds, sauf les autobus et les véhicules d’urgence, est en place.

Ainsi, les véhicules lourds sont redirigés par de la signalisation vers le pont Médéric-Martin (autoroute 15) et le pont Viau (route 335).

Des travaux de sécurisation de la structure seront effectués dès le printemps 2023 afin de lever les restrictions en vigueur. Ils consistent principalement en un renforcement du tablier du pont et un remplacement des haubans intérieurs.

Le Ministère est conscient des répercussions que ces contraintes ont sur l’industrie du camionnage. Pour des raisons de sécurité, le Ministère rappelle aux usagers l’importance de respecter la signalisation en vigueur.
 
 Afin d'assurer le respect de l’interdiction et éviter le surchargement du pont, une surveillance quotidienne, par la SAAQ, est en cours et se poursuivra dans les prochains mois, incluant l’émission de constats d’infraction.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
Banniere Location Brossard Mars 2024
Publicité
LIFTOW_banner_carrefour-acq_320x100LIFTOW_banner_carrefour-acq_728x90