Permis spécial délivré en vertu de l'article 633 du CSR - ensemble de véhicules de 30 mètres – technique « dos d’âne »

Auteur : Normand BourquePublié le 06 novembre 2019

Le ministère des Transports nous informe qu’un permis spécial de circulation, délivré en vertu de l’article 633 du Code de la sécurité routière, est maintenant disponible. Ce permis autorise un ensemble de véhicules d’une longueur de 30 mètres, formé d’au plus quatre véhicules routiers motorisés ou châssis de véhicules automobiles attelés selon la technique appelée « dos d’âne », à circuler sur les chaussées séparées durant toute l’année.

Un spécimen du permis spécial de circulation est présenté à l’adresse suivante : https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/entreprises-partenaires/ent-camionnage/permis-speciaux/Documents/lien277.pdf

Le coût annuel du permis correspond à celui qui est établi pour un permis général de classe 1 par le Règlement sur le permis spécial de circulation.

La demande de permis peut être effectuée :

•    par courrier à l’adresse suivante : 

Ministère des Transports
Direction de la normalisation technique
700, boulevard René-Lévesque Est, 16e étage
Québec (Québec) G1R 5H1;

•    sur le site Internet du Ministère à l’adresse https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/entreprises-partenaires/ent-camionnage/permis-speciaux/Pages/Article-633.aspx.

Pour de plus amples renseignements concernant le permis spécial de circulation, vous pouvez consulter le site du Ministère au www.transports.gouv.qc.ca ou communiquer avec le Québec 511.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
banniere Location Brossard MAI-JUIN 300x250banniere Location Brossard MAI-JUIN 300x250
Publicité
TRANSCOURT BANNIERE VERSION 2 26 juin 2020TRANSCOURT BANNIERE MOBILE VERSION 2 - 26 juin 2020