Les discussions de l'ACQ et Travail Canada sur le dossier Chauffeur inc. confirmées par l'Alliance canadienne du camionnage

Auteur : Josyanne PierratPublié le 12 avril 2023

À la suite de la rencontre de l’exécutif de l’Alliance canadienne du camionnage ce matin, nous avons obtenu la confirmation qu'Emploi et Développement social Canada (EDSC) a réaffirmé son engagement dans la lutte contre le stratagème Chauffeur inc. Cette information confirme ce que nous avait dit la locutrice de Programme du Travail mercredi dernier à l’effet qu’il n’y avait aucune directive de ralentir le processus, et ce, même s’il n’y a pas eu de référence aux 26,3 M$ dans le budget fédéral du 28 mars dernier.

Également lors de cette rencontre avec l’Alliance, nous avons poursuivi les discussions relativement à l’élaboration de la stratégie de communication et de lobbying dans le dossier. Notamment, les actions discutées ont porté sur :

  • L’embauche d’un consultant externe afin de poursuivre les activités de lobbying au niveau fédéral ;
  • Avoir des discussions avec les membres des partis d’opposition ;
  • Obtenir une opinion juridique sur le type et les possibilités de recours judiciaires qui pourraient être retenus, s’il y a lieu.

De plus, nous avons eu des discussions avec Teamsters Canada et Teamsters Québec concernant une sortie médiatique au niveau provincial et national. L’ACQ a eu des échanges à ce sujet avec M. François Laporte, de Teamsters Canada, et l’Alliance maintient également un contact avec eux.

L’ACQ poursuit ses demandes d’intervention contre le stratagème Chauffeur inc. avec les deux paliers de gouvernement.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
LOCATION BROSSARD JUIN 2023 300X250_ (002)
Publicité
ACQ_768x90ACQ_320x100