Le gouvernement du Canada bonifie les prestations de maladie du régime d’assurance-emploi

Auteur : Publié le 14 décembre 2022

Le 25 novembre, le gouvernement du Canada a annoncé une bonification des prestations de maladie du régime de l'assurance-emploi.

Les personnes qui sont admissibles et qui présentent une nouvelle demande à compter du 18 décembre 2022 pourront recevoir jusqu’à 26 semaines de prestations de maladie de l’assurance-emploi si elles sont malades et ont besoin de ce temps pour se rétablir. Les prestations de maladie de l’assurance-emploi sont établies à 55 % de la rémunération hebdomadaire assurable moyenne du demandeur, jusqu’à concurrence d’un maximum de 638 $ pour 2022.

Pour tenir compte de ce changement, la durée maximale du congé de maladie non payé offert aux employés du secteur privé sous réglementation fédérale passera également de 17 à 27 semaines en vertu du Code canadien du travail. Ce changement entrera en vigueur à la même date que la prolongation des prestations de maladie de l’assurance-emploi et fera en sorte que les employés pourront prendre un congé sans salaire avec protection d’emploi pendant qu’ils touchent des prestations de maladie de l’assurance-emploi pour une période prolongée.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette page d'information.

D'après un communiqué du gouvernement du Canada.

 

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
300x250_TRP-Grand-Montreal
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100