Fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de Montréal

Auteur : Yves MauraisPublié le 20 octobre 2022

Le ministère des Transports vous informe qu’une fermeture complète de l’autoroute 25 en direction de Montréal, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sera mise en place durant la fin de semaine du 21 au 24 octobre. Celle-ci est requise afin de réaliser des travaux préparatoires pour la nouvelle configuration des voies dans le tunnel à compter du 31 octobre.
 

Fermetures de fin de semaine – 21 au 24 octobre
 
•    Fermeture complète des autoroutes 20 et 25 en direction de Montréal entre la sortie n° 90 – Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P. E. Trudeau de l'autoroute 20 et l’entrée en provenance de la rue Notre-Dame Est, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, de vendredi 22 h à lundi 5 h
o    Les entrées de ce tronçon seront fermées dès vendredi 21 h.
o    L’accès à l’île Charron sera maintenu en tout temps, un chemin balisé sera disponible à partir du boulevard Marie-Victorin.
o    L’autoroute 25 en direction nord sera fermée jusqu’à l’entrée en provenance de la rue Curatteau de dimanche 19 h à lundi 5 h. 
 
Durant la semaine du 24 octobre, seulement deux voies par direction seront ouvertes à la circulation dans le tunnel. À noter que la circulation des véhicules hors normes sera interdite en direction nord à compter de lundi jusqu’en 2025.
 
Fermetures de nuit – 18 au 21 octobre
 
Autoroute 25
 
En direction sud
 
•    Des fermetures complètes de nuit de l’autoroute 25 en direction sud, entre la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), sont planifiées selon l’horaire suivant :
o    Nuit de mardi à mercredi de 21 h à 5 h;
o    Nuits de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi de 22 h à 5 h;
o    Les entrées de ce tronçon seront fermées une heure avant la fermeture complète de l’autoroute.
 
En direction nord
 
•    Des fermetures partielles de 2 voies sur 3 de l’autoroute 25 en direction nord, entre la sortie n°90 – Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P. E. Trudeau de l'autoroute 20 et la rue Sherbrooke Est, sont planifiées du mardi au jeudi de 22 h à 5 h.
 
 Les entraves peuvent être modifiées, devancées, repoussées ou annulées, consultez le quebec511.info avant vos déplacements.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
300x250_TRP_LA-Reference (002)
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100