Embaucher plus de femmes et mieux les accueillir : nouvelle boîte à outils d’Investissement Québec

Auteur : Josyanne PierratPublié le 16 mars 2022

Investissement Québec (IQ) a lancé la semaine passée la boîte à outils appelée Factoriel!e afin de sensibiliser et outiller les entreprises québécoises en matière de diversité des genres.

Au-delà du fait qu’elles soient très sous-représentées dans l’industrie du camionnage, la seule présence de femmes à différents échelons des entreprises contribue à leur rentabilité, affirme IQ.

La boîte à outils Factoriel!e se présente en trois volets.

  • Le premier volet dresse un état de situation et énumère les nombreux avantages de la diversité des genres pour les entreprises.
     
  • Le deuxième volet de la boîte à outils recense 10 meilleures pratiques de gestion pour favoriser la diversité des genres en entreprise et identifie au passage les « fausses bonnes idées » qui peuvent s’avérer contre-productives.
     
  • Le troisième volet expose les défis de l’entrepreneuriat féminin et détaille les avenues de financement pour les entreprises détenues ou dirigées par des femmes.

IQ compte par ailleurs faciliter l’accès à des capitaux aux femmes entrepreneures. L’objectif est d’augmenter à 18% le nombre d’entreprises à propriété féminine ou dirigées par une femme dans son portefeuille d’ici 2023.

Pour consulter et télécharger la boîte à outils Factoriel!ecliquez ici.

D'après une nouvelle de Transport Routier.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
300x250_TRP_LA-Reference (002)
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100