Recrutement : l’ACQ et Camo-Route accompagnent le Président de la CPMT lors d’une visite « terrain » des entreprises du camionnage

Auteur : Cyril MaurinPublié le 18 janvier 2024

Pour répondre aux évolutions du marché du travail, notamment dans l’industrie du camionnage, un représentant du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale est venu « prendre la température » sur le terrain lors d’une visite des infrastructures de deux membres transporteurs de l’ACQ. Une visite sur les thèmes de la transition énergétique et technologique pour identifier les besoins en compétences et les subventions nécessaires pour accompagner le renouvellement et la formation des effectifs.

Sur la photo ci-dessus, de gauche à droite : Josyanne Pierrat ( Directrice Conformité et Affaires juridiques - ACQ), Chloé St-Amand (Directrice Générale - Camo-Route), Jean Lorti ( Président - CPMT) et Sébastien Roy, (Directeur adjoint - CFTR).

 

L’ACQ est son partenaire Camo Route ont ainsi accompagné tout au long de la journée du 17 janvier 2024 monsieur Jean Lorti, Président de la Commission des partenaires du Marché du Travail (CPMT), lors de sa visite des infrastructures de :

  • Groupe Robert : échanges sur les enjeux de la transition énergétique, la nécessité d’utiliser plusieurs sources d’énergie selon les applications et les besoins de formations pour permettre de répondre aux compétences plus larges et plus techniques que nécessite cette transition.
  • Attrix Technologies : présentation des changements et avancements technologiques sur l’utilisation de la télématique, levier déterminant pour assister et optimiser le travail des équipes des entreprises ainsi que les besoins en compétences spécifiques en littéracie numérique et bien plus.

« Le camionnage, ce n’est pas seulement recruter, c’est susciter des vocations » Pour rappel, Josyanne Pierrat et Yves Maurais, respectivement Directrice, Conformité et Affaires juridiques et Directeur des Dossiers techniques et opérationnels au sein de l’ACQ, ont dressé un panorama de la situation de la main-d’œuvre dans l’industrie du camionnage dans l’édition de décembre 2023 de Transport Magazine.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
Banniere Location Brossard Janvier 2024
Publicité
LIFTOW_banner_carrefour-acq_320x100LIFTOW_banner_carrefour-acq_728x90