Participation de l'ACQ à une conversation sur la décarbonisation des véhicules moyens et lourds

Auteur : Julien ArchambaultPublié le 07 décembre 2021

Le 7 décembre 2021, l'ACQ participait à une conversation sur la décarbonisation des véhicules lourds organisée par Transports Canada.

Autour de la table, de nombreux acteurs de milieux associatifs, organisationnels, corporatifs, universitaires et gouvernementaux ont pu échanger sur leurs visons des enjeux menant à l'adoption de nouvelles technologies de motorisation.

Plusieurs enjeux ont été soulignés par les participants, notamment le coût élévé pour remplacer les technologies; le nécessité du soutien financier, de formation et d'accompagnement pour adopter un changement de culture; et le manque d'infrastructures pour assurer un réseau de récharge pour les camions faisant de la longue distance.

Cette démarche s'inscrit dans l'objectif du Canada à réduire de 40 à 45 % les émissions de gaz à effet de serre (GES) nationale en 2030 par rapport au niveau de 2005. Les commentaires recueillis lors de cette consultation permettront aux ministères fédéraux d'améliorer leur approche pour supporter notre secteur d'industrie dans la réduction des GES.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
Location Brossard banniere Juin 2022 300x250
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100