Des discussions sont en cours entre M. Jean-Marc Picard, directeur général de l’APTA, et le gouvernement de l'Î.-P.-É. De plus, l’ACQ a également fait part de ce dossier à nos contacts au ministère de l’Économie et de l’Innovation et aux relations intergouvernementales. L’ACQ vous fera part des développements dès que nous en aurons.
Voici les renseignements qui s'appliquent aux chauffeurs de camion entrant dans la province. Cette information est fournie par l’Association du camionnage des provinces de l'Atlantique (APTA) :
- Les conducteurs qui se rendent régulièrement à l'Î.-P.-É. (par exemple au moins deux fois par semaine) ne devront subir un test que tous les 5 jours;
- Les conducteurs qui ne font pas de voyages réguliers à l'Î.-P.-É. devront subir un test à l'entrée;
- Tous les tests doivent être effectués par les autorités de l'Î.-P.-É.;
- Les résultats des tests d'autres juridictions complétées avant l'arrivée ne seront pas acceptés;
- Les conducteurs qui ne sont pas complètement vaccinés sont tenus de travailler en isolement lorsqu'ils sont à l'Î.-P.-É.;
- Les conducteurs qui sont complètement vaccinés ne sont pas obligés de s'isoler lorsqu'ils sont à l'Île-du-Prince-Édouard, mais ils doivent quand même se faire tester en fonction de la fréquence de déplacements ci-dessus.
Le site web de la province souligne qu'en raison de l'augmentation des tests aux points d'entrée, des retards de voyage, en particulier à Borden-Carlton, sont à prévoir.
Pour plus de détails, consultez le site officiel de Î.-P.-É.