Réunion virtuelle avec le ministre des Transports concernant Écocamionnage

Auteur : Axel RiouxPublié le 16 septembre 2020

Ce lundi, le 14 septembre, le comité consultatif de la politique de mobilité durbale, sur lequel siège l'ACQ depuis 3 ans, a rencontré le ministre des Transports du Québec, François Bonnardel, pour une réunion de travail.

Lors de cette rencontre, les divers groupes étaient invités à faire part de leurs revendications en ce qui concerne le virage écologique de la société québécoise.

Pour sa part, l'ACQ a principalement fait valoir, comme elle l'a fait lors de ses rencontres précédentes avec le ministre et d'autres collègues du cabinet, que la bonification et la permanence du programme Écocamionnage est nécessaire, étant donné que les investissements effectués par les entreprises de transport routier et le gouvernement se sont traduits par une réduction d’émissions de GES de plus de 370 000 tonnes jusqu’à présent. Étant donné qu’il s’agit d’un programme temporaire et que les cibles de réduction de gaz à effet de serre sont en fonction de l’an 2030, sa permanence est souhaitée par l’industrie vu que les dirigeants des entreprises prennent des décisions d’acquisition de matériel pour le long terme.

La demande a été bien reçue par le ministre et l'ACQ continuera d'interpeller les divers ministères à ce sujet.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
banniere Location Brossard MAI-JUIN 300x250banniere Location Brossard MAI-JUIN 300x250
Publicité
TRANSCOURT BANNIERE VERSION 2 26 juin 2020TRANSCOURT BANNIERE MOBILE VERSION 2 - 26 juin 2020