Permis et formation requis par le ministère de l'Agriculture de la Pennsylvanie pour prévenir la propagation de la « Spotted Lantern Fly », à compter de mai 2019

Auteur : Nathalie LéveilléPublié le 13 mars 2019

Afin d'empêcher la propagation de la « Spotted Lantern Fly » (insecte qui nuit à l'agriculture), une série de zones mises en quarantaine ont été désignées dans le Sud-Est de la Pennsylvanie et dans les environs de Philadelphie. La « Spotted Lantern Fly » est une espèce d'insecte envahissante en provenance d'Asie, apparue pour la première fois en Pennsylvanie en 2014.

Si vos camions s’arrêtent dans les zones de quarantaine pour une raison quelconque (autre que pour faire le plein ou à un feu de signalisation), y compris pour prendre une pause, vos conducteurs sont tenus de suivre une formation et un permis est requis pour le camion.

La formation et les permis sont GRATUITS et peuvent être complétés en ligne. L'application commencera en mai 2019 avec des arrêts en bordure de route. Les États situés à proximité des zones de quarantaine (NY, DE et NJ) organiseront également des arrêts et vérifieront les journaux ainsi que les connaissements. Tous les États environnants reconnaîtront les permis et la formation reçus dans le cadre du programme de Pennsylvanie.

Un gestionnaire devra suivre une courte formation en ligne par l’intermédiaire de l’Université Penn State. La formation dure généralement une heure et demie ou moins. Une fois terminé, le responsable peut commander les permis et former les chauffeurs et les employés d'entrepôt.

Une fois la formation en ligne terminée, les entreprises pourront demander le nombre de permis dont elles ont besoin. Les permis sont envoyés par courrier et arrivent dans les 2-3 semaines.

Pour des informations détaillées sur la formation et les autorisations, veuillez consulter https://bit.ly/2lGJQzQ. Les permis sont disponibles sous forme d’étiquettes (à conserver avec l’immatriculation du véhicule) ou sous forme d’autocollants à placer sur la porte du conducteur du camion.

Pour une carte interactive des zones touchées, veuillez cliquer ici.

Les questions concernant ces nouvelles exigences en matière de permis et de formation peuvent être adressées au ministère de l'agriculture de Pennsylvanie à l'adresse suivante: slfpermit@pa.gov.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
BROSSARD-ANN-WEB-ACQ_OCTOBRE_300x250
Publicité
728 x 90 adWellsFargo320 x 100