En bref, vous y trouverez les tarifs de passage, les avantages du transpondeur et les méthodes pour vous le procurer. Le transpondeur est la méthode de passage la plus efficace, puisqu’elle ne nécessite aucun paiement sur place, donc aucun arrêt.
Rappelons que c'est afin d’améliorer la sécurité et la fluidité des déplacements sur la route 201, soit le boulevard Monseigneur-Langlois, à Salaberry-de-Valleyfield, que l'interdiction au camionnage de transit entrera en vigueur à partir du 1er juillet prochain.
Dès le déploiement de cette nouvelle mesure, les véhicules lourds de 5 essieux et plus, n’ayant pas de livraison ou de cueillette locale à effectuer, ne pourront donc circuler sur la route 201, entre les routes 132 et 338. La mesure s’appliquera dans les deux sens, 7 jours sur 7, de 7 h à 19 h.
Comme alternative, les camionneurs seront invités à utiliser l’Autoroute 30 et son poste de péage. Le transpondeur sera donc la méthode de passage la plus efficace, puisqu’elle ne nécessite aucun paiement sur place, donc aucun arrêt. De plus, une voie par direction est adaptée et réservée aux poids lourds.
Aucuns coûts ni frais de service ne s’appliquent à l’acquisition du transpondeur.
Le suivi des passages se fait sur le site Web de l’A30 Express, ce qui permet un suivi en temps réel et une facturation beaucoup plus efficace.
Pour obtenir plus de renseignements ou pour vous procurer le transpondeur, consultez le site Web de l’A30 Express