Mandat de vaccination du 15 janvier 2022 : Documentation mise à jour pour l'application ArriveCAN

Auteur : Josyanne PierratPublié le 12 janvier 2022

L’utilisation de l’application ArriveCAN est obligatoire. Pour éviter les retards à la frontière et des sanctions potentielles, assurez-vous de télécharger ou de mettre à jour l’application ArriveCAN !

•    AppStore
•    Google Play
•    ArriveCan en ligne
 

Des documents supplémentaires (français/anglais) du gouvernement du Canada concernant l'utilisation d'ArriveCAN pour télécharger et présenter une preuve de vaccination sont nouvellement disponibles. Ces documents comprennent des explications sur la façon d'utiliser la plate-forme via un appareil mobile ou un ordinateur de bureau.

ArriveCAN comprend désormais la nouvelle fonction « Profil de voyageur enregistré », qui a été développée pour aider tous les voyageurs – y compris les travailleurs essentiels comme les chauffeurs de camion – à répondre à l'exigence de soumettre leurs informations dans ArriveCAN. Les chauffeurs de camions peuvent créer volontairement un profil de voyageur afin qu'ils ne soient pas tenus d'entrer les informations à chaque fois qu'ils entrent au Canada.

À l'heure actuelle, les transporteurs qui envoient des chauffeurs non vaccinés avant le 15 janvier qui ne reviennent pas au Canada avant l'entrée en vigueur du mandat pourraient être soumis à une mise en quarantaine et/ou à d'autres mesures de santé publique sur rentrée.

L’Alliance du camionnage du Canada et l'ACQ maintiennent leur pression sur les gouvernements pour repousser la date du mandat de vaccination et clarifier la situation.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
LOCATION BROSSARD BANNIERE SEPTEMBRE 2022
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100