Webinaire gratuit - Nouvelles exigences américaines concernant le centre d'échange d'informations en matière de drogue et d'alcool pour les transporteurs canadiens

Auteur : Nathalie LéveilléPublié le 21 août 2019

Le nouveau centre d’échange d’informations américain sur les drogues et l’alcool est une base de données en ligne sécurisée, qui fournira à la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA), aux employeurs, aux agences de délivrance des permis de conduire de l’État et aux responsables de l’application des lois, des informations en temps réel sur les violations du programme de conduite avec facultés affaiblies du permis de conduire commercial. 

En vertu de ces nouvelles exigences, les transporteurs seront notamment tenus de signaler les infractions en matière de drogue et d’alcool et de s’assurer qu’aucun employé actuel ou futur n’est visé par une interdiction d’exercer des fonctions critiques pour la sécurité. Les transporteurs qui opèrent aux États-Unis devront obligatoirement s'inscrire au centre et se conformer à ces nouvelles exigences. Les inscriptions au centre d’informations devraient débuter cet automne et la nouvelle réglementation entrera en vigueur en janvier 2020.

En prévision de ces nouvelles obligations, la FMCSA organise un second webinaire avec l'Alliance canadienne du camionnage, lequel est ouvert à tous les membres des associations de camionnage provinciales. Le webinaire aura lieu le 5 septembre 2019 à 13h30

Pour vous inscrire, vous devez simplement indiquer vos coordonnées dans ce formulaire

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
banniere Location Brossard MAI-JUIN 300x250banniere Location Brossard MAI-JUIN 300x250
Publicité
TRANSCOURT BANNIERE VERSION 2 26 juin 2020TRANSCOURT BANNIERE MOBILE VERSION 2 - 26 juin 2020