RH Camionnage Canada publie son portrait du marché du travail

Auteur : Cyril MaurinPublié le 13 juillet 2023

Les rapports du marché du travail de RH Camionnage Canada font état d’indicateurs clés du marché afin d’accompagner les acteurs de l’industrie à mieux appréhender les enjeux d’aujourd’hui et de demain en matière d’emploi.


Le dernier rapport trimestriel, publié le 29 juin dernier, indique que « l’industrie du camionnage et de la logistique pourrait vivre un resserrement de son bassin de main-d’oeuvre, en particulier pour ce qui est des chauffeurs ». D’autres faits saillants sont à souligner : 


• L’emploi en camionnage et logistique a décliné de 4,8 % en 2023 comparativement à 2022 et l’emploi a continué de décroître de février à avril, mais a remonté de 18 200 emplois en mai. 
• Le taux de chômage en camionnage et logistique est passé de 4,6 % en mars à 4,1 % en mai. 
• L’emploi chez les chauffeurs de camions a augmenté de façon régulière au cours des cinq premiers mois de 2023, avec un total de 305 000 personnes en emploi en mai. 
• Le taux de chômage chez les chauffeurs de camions a augmenté à 6,5 % en avril mais est redescendu en mai, avec 3 100 chercheurs d’emploi en moins. 

Un sondage est disponible pour étayer le contenu du prochain rapport

Pour continuer à apporter une information pertinente, précise et chiffrée du marché du travail aux employeurs de l’industrie, RHCC invite ces derniers à compléter ce sondage national dont les résultats étayeront les prochaines publications.
 

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
Banniere Location Brossard Mars 2024
Publicité
LIFTOW_banner_carrefour-acq_320x100LIFTOW_banner_carrefour-acq_728x90