Rapport spécial de RH Camionnage Canada sur les postes vacants

Auteur : Josyanne PierratPublié le 28 septembre 2022

Le nombre de postes vacants de chauffeurs de camions continue de bondir et atteint un nouveau sommet au deuxième trimestre.

RH Camionnage Canada a diffusé aujourd’hui un autre rapport spécial sur les postes vacants, présentant les données les plus à jour disponibles à ce sujet. À la lumière des données publiées par Statistique Canada cette semaine, il est clair que la crise de main-d’œuvre continue de croître au sein du secteur du camionnage et de la logistique.

• Le nombre de postes vacants de chauffeurs de camions a atteint un nouveau record au deuxième trimestre, atteignant 28 210 par rapport aux 25 560 du premier trimestre.
• Plus de la moitié de ces postes vacants (50,1 %) sont affichés depuis plus de 90 jours, ce qui indique que les employeurs ont de la difficulté à les pourvoir.
• Le taux de vacance pour le secteur Transport par camion (SCIAN 484) est à 9,4 %, en hausse par rapport aux 8,7 % du premier trimestre.

« La publication des données de vacance du deuxième trimestre par Statistique Canada indique la poursuite d’une tendance inquiétante, selon laquelle le taux de vacance au sein de l’industrie continue de s’aggraver. Cela continuera à mettre de la pression sur l’industrie pour qu’elle atteigne la masse critique de main-d’œuvre dont elle a besoin afin de répondre à la demande », a déclaré Craig Faucette, directeur des programmes chez RH Camionnage Canada.

Vous pouvez lire le rapport complet ici.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
300x250_TRP_LA-Reference (002)
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100