Près de 1 300 véhicules utilitaires mis hors service lors de la journée de sécurité des freins non annoncée du CVSA

Auteur : Yves MauraisPublié le 22 juin 2022

Le 27 avril, 2022 46 juridictions au Canada et aux États-Unis ont retiré 1 290 véhicules utilitaires qui comportaient des infractions critiques aux éléments d'inspection des véhicules liées aux freins sur des routes canadiennes et américaines. Cela représente 14,1 % des 9 132 véhicules utilitaires inspectés ce jour-là.

Cette initiative d'inspection et d'application non annoncée d'une journée, menée par des membres de la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA), s'est concentrée spécifiquement sur les systèmes de freinage et les composants des véhicules utilitaires.

Lors de la Journée de la sécurité des freins, les inspecteurs certifiés CVSA effectuent leurs inspections habituelles de véhicules commerciaux. Cependant, pour cette initiative, ils ont également communiqué des données relatives aux freins à l'Alliance.

Sur le nombre total d'inspections réalisées, 1 290 véhicules ont été mis hors service. Le taux d'immobilisations liées aux freins était de 14,1 %.

Traduction libre

Consultez l'article original sur le site Internet du Commercial Vehicule Safety Alliance (CVSA) (en anglais)

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
300x250_TRP_LA-Reference (002)
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100