Nouveaux frais d'utilisation de l'autoroute du Connecticut à compter du 1er janvier 2023

Auteur : Frédérik FrançoisPublié le 07 décembre 2022

À compter du 1er janvier 2023, des frais d'utilisation de l'autoroute seront imposés à certains transporteurs pour le privilège d'exploiter ou de faire exploiter certains véhicules à moteurs lourds à unités multiples sur n'importe quelle autoroute (c'est-à-dire une voie publique) dans le Connecticut.

Les frais d'utilisation des autoroutes s'appliquent aux mois civils commençant le 1er janvier 2023 et après. La première déclaration des frais d'utilisation des autoroutes est due au plus tard le 28 février 2023.

Certains transporteurs devront s'inscrire auprès du DRS pour les frais d'utilisation de la route d'ici le 1er janvier 2023. Après l'enregistrement, un permis de frais d'utilisation de la route sera disponible dans myconneCT.

De plus, DRS a mis en place un numéro de téléphone dédié pour les questions liées aux frais d'utilisation de l'autoroute qui est disponible du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30, au 860-297-5677.

Qui doit remplir une demande d'immatriculation et déposer une déclaration des droits d'utilisation routière

Toute personne qui exploite ou fait exploiter sur une autoroute de cet État tout véhicule à moteur admissible. Un véhicule à moteur éligible a un poids brut de vingt-six mille livres ou plus et porte une classification entre la classe 8 et la classe 13, inclusivement, selon le système de classification des véhicules de la Federal Highway Administration doit s'inscrire pour un permis d'utilisation de la route.

Certains transporteurs devront s'inscrire auprès du DRS pour les frais d'utilisation de la route d'ici le 1er janvier 2023. Après l'enregistrement, un permis de frais d'utilisation de la route sera disponible dans myconneCT.

Si vous êtes déjà inscrit auprès du DRS pour l'IFTA et la taxe routière pour les transporteurs routiers, veuillez visionner cette vidéo « Frais d'utilisation de l'autoroute pour les transporteurs routiers déjà enregistrés auprès du DRS » afin d'obtenir plus d'informations sur les frais d'utilisation de l'autoroute et comment ajouter un compte de frais d'utilisation de l'autoroute.

Pour en savoir plus sur les frais d'utilisation des autoroutes et comment vous inscrire auprès du DRS pour un compte de frais d'utilisation des autoroutes, veuillez regarder la vidéo « Enregistrement de l'utilisation des autoroutes pour les nouveaux transporteurs routiers »

Pour plus d’information, veuillez consulter le site Internet du gouvernement du Connecticut.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
300x250_TRP-Grand-Montreal
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100