Maintien du mandat de vaccination aux États-Unis malgré la fin de l'urgence sanitaire

Auteur : Julien ArchambaultPublié le 12 avril 2023

Le 10 avril 2023, le président américain Biden a signé un décret pour mettre fin à l'urgence nationale liée au COVID-19, auparavant prévue expirer le 11 mai 2023. Toutefois, l'Alliance canadienne du camionnage (ACC) confirme que la suppression de ces mesures n'inclut pas la fin du mandat de vaccination aux frontières américaines. Ainsi, le mandat de vaccination est toujours en vigueur pour tous les citoyens non américains, y compris pour les camionneurs transfrontaliers.

L'ACC continue de dialoguer activement avec les responsables et les diplomates américains sur la suppression du mandat de vaccination. D'autres représentants de l'industrie, y compris l'American Trucking Associations (ATA), les défenseurs du tourisme et des politiciens ont également fait entendre leur voix sur la suppression du mandat et la nécessité d'unifier les exigences frontalières au profit de l'économie transfrontalière. La décision de mettre fin au  mandat de vaccination aux frontières américaines sur les ressortissants étrangers relève du Center for Disease Control (CDC) des États-Unis.

Avec la suppression de ces mesures d'urgence, l'ACC demeure optimiste sur le retrait du mandat de vaccination aux frontières, qui devrait suivre dans les semaines à venir. L'ACC informera ses membres dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Traduction libre.

Consultez la nouvelle originale sur le site Internet de l'Alliance canadienne du camionnage (en anglais).

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
Banniere Location Brossard Janvier 2024
Publicité
LIFTOW_banner_carrefour-acq_320x100LIFTOW_banner_carrefour-acq_728x90