Dénouement au Port de Montréal : Dernières précisions

Auteur : Axel RiouxPublié le 21 août 2020

Le conflit de travail entre les débardeurs, les vérificateurs et l’Association des employeurs maritimes (AEM) a connu un dénouement heureux aujourd’hui.

Voici le dernier communiqué reçu du Port de Montréal. Nous vous invitons à lire attentivement les précisions au sujet du retour au travail.

Le conflit de travail entre les débardeurs, les vérificateurs et l’Association des employeurs maritimes (AEM) a connu un dénouement heureux aujourd’hui.

En effet, une entente de principe est finalement survenue avec les vérificateurs pour le renouvellement de la convention collective et le tout sera soumis au vote lundi. Une trève de 7 mois, entre les débardeurs et l’AEM, sans moyen de pression et avec un retour au travail complet a été annoncée aujourd’hui avec entrée en vigueur immédiate.

Tous les acteurs économiques, incluant votre Association, ont travaillé activement et fait des pressions légitimes afin que le travail reprenne et que l'activité au Port de Montréal revienne à la normale. 

Nous sommes persuadés que nos membres poussent un soupir de soulagement et seront présents afin de rééquilibrer la situation et de rétablir l'approvisionnement de la chaîne logistique. 

L'entente convenue aujourd'hui nous donne l’espoir d’un règlement visant à assurer la compétitivité du Port de Montréal qui constitue un moteur économique pour le Grand Montréal, la province ainsi que l'Est du Canada. 

Nous vous tiendrons informés si d'autres communications étaient émises par les terminaux.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
banniere Location Brossard MAI-JUIN 300x250banniere Location Brossard MAI-JUIN 300x250
Publicité
TRANSCOURT BANNIERE VERSION 2 26 juin 2020TRANSCOURT BANNIERE MOBILE VERSION 2 - 26 juin 2020