Cartes EXPRES/FAST : Entrevues à Champlain, New York

Auteur : Josyanne PierratPublié le 12 novembre 2021

L’ACQ est heureuse de vous informer qu’une semaine d’entrevues pour de premières cartes EXPRES/FAST aura lieu à Champlain, New York,  du 29 novembre au 3 décembre. Comme pour les événements précédents, le chauffeur devra être enregistré et approuvé de manière conditionnelle.

Les créneaux d'entrevues sont limités pour cet événement. Les transporteurs sont donc encouragés à faire inscrire leurs chauffeurs dès que possible s'ils souhaitent terminer leur processus de demande et obtenir leur carte EXPRES/FAST.

Vous trouverez les modalités d’inscription pour l’entrevue en cliquant ici

Puisque les entrevues auront lieu à Champlain, NY, les chauffeurs qui voyagent dans leurs véhicules personnels, par opposition à leurs camions, doivent satisfaire aux exigences d'admissibilité pour entrer aux États-Unis et aux exigences de retour au Canada pour les déplacements non essentiels. Selon le statut du voyage de la personne lorsqu’elle traverse la frontière, des règles différentes s’applique:

Voyage essentiel (avec l’équipement du transporteur lors d’un trajet régulier)

Si le chauffeur traverse la frontière, fait son entrevue et poursuit son trajet en tant que camionneur, il sera alors considéré comme voyageur essentiel et n’a pas encore l’obligation de prouver sa double vaccination, il n’a pas à faire le test PCR et cela ne change rien à son statut dans l’application ArriveCan.

Voyage personnel (avec sa voiture personnelle)

Si un chauffeur traverse la frontière que pour l’entrevue de carte FAST avec sa voiture personnelle, le statut de son voyage sera considéré comme un voyage personnel et il ne sera pas considéré comme voyageur essentiel. Depuis le 8 novembre, avec la réouverture des frontières, les touristes qui se rendent aux États-Unis par les voies terrestres doivent être pleinement vaccinés. Le Canada imposera cette obligation pour un retour au Canada à partir du 30 novembre prochain. Puisque le voyage est un voyage personnel, votre chauffeur devra remplir ArriveCan en tant que voyageur « touriste ». De plus, pour les voyages de moins de 72 heures, les tests PCR ne sont plus exigés.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
BANNIERE LOCATION BROSSARD NOVEMBRE 2021
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100