Travaux de réfection du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

Auteur : Yves MauraisPublié le 14 septembre 2021

L'ACQ reçoit de nombreux appels à propos des travaux en cours et à venir sur le pont-tunnel Louis-Hippolyte Lafontaine.

Pour répondre à la demande, le Ministère des Transports du Québec (MTQ) a crée un site web avec toutes les informations à jour : https://lafontaine.gouv.qc.ca/.

Les travaux préparatoires sont déjà débutés depuis 2020 et le chantier devrait être terminé pour la fin 2024. À l’ACQ, nous suivrons de très près ce chantier afin de vous fournir les dernières informations disponibles dans nos bulletins Info-Circulation, Express et Hebdomadaires.

Pour une planification à moyen ou long terme, n’hésitez pas à consulter le site du MTQ. 

Le saviez-vous?

Environ 120 000 véhicules empruntent le pnt-tunnel chaque jour avec une proportion de 13% de camions, ce qui en fait la traversée entre la Rive-Sud et Montréal la plus utilisée pour le transport de marchandises.

La réfection du tunnel et de ses approches est un chantier de 1,15 G$. Cette somme provient des gouvernements du Québec et du Canada ainsi que des villes de Montréal et Boucherville.

Le consortium retenu pour les travaux est Renouveau La Fontaine (RLF), un regroupement composé des entreprises suivantes :

  • Eurovia Infra
  • Pomerleau inc.
  • Dodin Campenon Bernard SAS

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
BANNIERE LOCATION BROSSARD SEPTEMBRE 2021
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100