Séance de travail avec la SAAQ concernant les délais d’obtention des permis de conduire pour les travailleurs étrangers

Auteur : Normand BourquePublié le 19 février 2020

Ce mardi, l’ACQ a tenu une séance de travail téléphonique avec la haute direction de la SAAQ concernant les délais d’obtention de permis de conduire pour les travailleurs étrangers.

Cette situation fut soulevée à de nombreuses reprises auprès de la SAAQ et du Ministère des Transports, incluant le ministre lui-même. Lors de cette conférence téléphonique avec la direction, il fut évoqué qu’une solution d’heures prolongées et d’ouverture lors de journées non conventionnellement ouvertes, tel que le samedi, fera l’objet d’une annonce prochainement. L’ACQ et la SAAQ travaillent également à l’assouplissement du cadre réglementaire en ce qui a trait au délai d’un mois entre l’obtention du permis de classe 5 et de celui de classe 1. L’ACQ continue de travailler ce dossier afin qu’une solution bénéfique pour tous soit mise en place dans ce dossier.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
banniere Location Brossard MAI-JUIN 300x250banniere Location Brossard MAI-JUIN 300x250
Publicité
ACQ_768x90ACQ_320x100