Dès juin 2022, les exploitants de véhicules lourds faisant du transport extra-provincial seront visés par l’obligation d’installer et d’utiliser un Dispositif de Consignation Électronique (DCE) dans leurs véhicules lourds motorisés. Communément nommé « le log book électronique », cet appareil aura pour but d’améliorer de façon significative la conformité concernant les heures de conduite, de travail et de repos. Par le fait même, une saine compétition sera assurée entre les transporteurs routiers.
Organisé en collaboration avec le CFTR Saint-Jérôme / CFT Charlesbourg
Patrice Nault, Formateur CFTR Patrice Nault est enseignant au Centre de formation du transport routier Saint-Jérôme depuis janvier 1990. Il œuvre maintenant au sein du Service aux entreprises du CFTR depuis 2003. Il se spécialise dans les formations traitant de la réglementation sur le transport routier. Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université du Québec à Montréal.
Il a suivi son cours de conduite de camion en 1983 au CFTR et a été camionneur de 1984 à 1989. Il conduit encore des camions occasionnellement par passion et pour rester connecter aux réalités du métier.
Aucune date n'est prévue pour le moment.
Contactez-nous au lgaulin@carrefour-acq.org ou par téléphone au 514 932-0377 ou 1 800 361-5813, poste 217 pour toute information.
Durée de 3 heures offertes en ligne (de 9 h -12 h)
*** Places limitées ***