L'ACQ, en collaboration avec Raymond Chabot Grant Thornton a tenu un webinaire gratuit d'une durée d'une heure le mardi 14 avril qui traitait des Mesures d’aide aux entreprises, notamment sur le projet de loi C-14, les subventions salariales de 75% et de 10%, la Prestation canadienne d’urgence (PCU), les prêts de 40 000 dollars et la gestion de trésorerie. Plus de 80 personnes ont assisté à ce webinaire mais si vous l'avez manqué, vous trouverez ci-dessous la présentation et un lien pour une diffusion différée.

Vos conférenciers :
Pascal Leclerc, CPA, CA, LL.M. Fisc
Associé en fiscalité chez Raymond Chabot Grant Thornton
Chez Raymond Chabot Grant Thornton depuis 1996, Pascal Leclerc a su tailler sa place dans le domaine de la fiscalité. Il est à l’écoute des gens, positif et créatif, et est toujours à la recherche de solutions innovantes pour ses clients. « Dans la vie, je suis un optimiste. Je me dis que pour chaque problème existe une solution ». Très impliqué dans le milieu des affaires, il est actif au sein du Conseil québécois de la Franchise. Il a donné de nombreuses conférences à la communauté d’affaires.
Pierre Garant, CPA, CA
Associé en certification chez Raymond Chabot Grant Thornton
Possédant près de vingt-cinq ans d’expérience en certification, Pierre Garant agit comme associé responsable d’importants mandats de certification et est reconnu par ses pairs comme l’un des piliers de son milieu. À titre de leader national en certification chez Raymond Chabot Grant Thornton, M. Garant est responsable de la pratique à l’échelle nationale et veille à l’optimisation des outils de travail, au diapason des meilleures tendances de l’industrie et des besoins de la clientèle.
Il agit à titre de président d’Operio, notre filiale offrant aux PME des services intégrés de comptabilité-conseil. Dans le cadre de ses fonctions, M. Garant accompagne, sur les plans stratégique et financier, de nombreux clients de domaines variés tels que la fabrication, le commerce de détail, les services, l’immobilier ainsi que la construction, de même que des sociétés ouvertes et des entités des secteurs public et parapublic.
Son savoir-faire repose également sur l’exécution de mandats particuliers liés au démarrage d’entreprise, au financement, à la planification fiscale, ainsi qu’à l’implantation de systèmes informatisés de gestion et d’affaires électroniques.