Webinaire de l’ARC sur la taxe carbone pour les membres

Auteur : Frédérik FrançoisPublié le 05 juin 2019

Le 19 juin 2019, l'ARC organisera un autre webinaire national sur le système fédéral de tarification du carbone pour l'Alliance canadienne du camionnage.

En vertu du système fédéral, les transporteurs opérant dans des provinces n'ayant pas de système de tarification du carbone approuvé par le gouvernement fédéral sont tenus de s'inscrire et de déclarer leur consommation de carburant à l'Agence du revenu du Canada (ARC) dans leurs rapports trimestriels. À leur tour, les transporteurs peuvent également recevoir un rabais ou se voir imposer un supplément, en fonction de leurs calculs dans leur rapport trimestriel.

Alors que les précédents webinaires destinés aux membres visaient à familiariser les transporteurs avec le système et le processus d’enregistrement, ce webinaire consacrera plus de temps au processus de production du rapport. Dans le système fédéral, le premier rapport est dû à l'ARC en juillet 2019.

Ce webinaire est une excellente occasion pour les transporteurs d’en apprendre davantage sur le processus de déclaration et de s’engager auprès des organismes de réglementation. Il est fortement recommandé à tous les transporteurs interprovinciaux de faire participer leur personnel à ce webinaire.

Cet événement est ouvert à tous les membres de l’ACQ et des autres associations provinciales. En raison des limitations du système d’hébergement du gouvernement, le webinaire aura lieu sur la base du premier arrivé / premier servi. 

Pour plus de détails sur la façon de participer, cliquez ici.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
BROSSARD-ANN-WEB-ACQ_AVRIL_300x250
Publicité
728 x 90 adWellsFargo320 x 100