Travaux de réparation de l’échangeur des Sources/A-20 à Pointe-Claire et Dorval

Auteur : Axel RiouxPublié le 05 février 2020

L'ACQ a récemment participé à une rencontre entre le Ministère des Transports et les diverses parties prenantes dans le dossier du projet de réparation de l’échangeur des Sources/A-20 à Pointe-Claire et Dorval.

Ces travaux sont effectués dans le but de réparer et non de reconstruire des parties de l'échangeur. Ils toucheront plusieurs bretelles de l’échangeur. La date exacte des travaux et des fermetures sera connue ultérieurement mais commencera durant la période estivale 2020.

Il n'y aura aucune restriction concernant le camionnage spécifiquement. Il est recommandé aux camions de rouler dans la voie centrale car les autres voies seront réduites.

Concrètement, les impacts seront les suivants :

2020, Fermeture complète de la bretelle D (voir image au haut de l'article) sur 10 semaines estivales + 7 fermetures complètes de fds (vendredi soir au lundi matin)

La longueur du détour via la 20 Est, le rond-point Dorval, afin de reprendre la 20 Ouest, est de 6,8 km. Voir au bas de cet article pour le lien expliquant les travaux et les détours avec des graphiques.

​​​​​​​2021, Fermeture complète de la bretelle B (voir image) sur 10 semaines + 12 fermetures complètes de fds (vendredi soir au lundi matin)

 Le détour est le même que pour la bretelle D.

D'autres entraves seront nécessaires :

  • Quelques travaux auront lieu sur la bretelle E pour une courte période mais elle demeurera ouverte et entravée d'une voie pour quelques journées. Par contre, des fermetures de nuit seront nécessaires à l'occasion;
  • Fermeture partielle d’une voie sur deux ou sur trois de l’A-20 Ouest ou Est (environ 55 fermetures);
  • Fermeture partielle de deux voies sur trois de l’A-20 Est (environ 18 fermetures);
  • Fermeture complète de l’A-20 Ouest (environ 2 fermetures);

Pour consulter le document explicatif

Veuillez noter que l'ACQ informera ses membres de tout changement majeur. Il est aussi conseillé de s'abonner à l'Info-Circulation envoyé quotidiennement pour bien connaître les entraves lorsque ces travaux seront réalisés.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
Location Brossard janvier 2020Location Brossard janvier 2020
Publicité
728 x 90 adWellsFargo320 x 100