Travailleurs étrangers : Ottawa et Québec s'entendent

Auteur : Me Josyanne PierratPublié le 11 août 2021

L’ACQ est heureuse de constater l’annonce sur l’entente des gouvernements Fédéral et Provincial concernant l’assouplissement des mesures d’immigration pour les travailleurs étrangers temporaires.

En effet, cette entente permettra, entre autres, de relever la limite actuelle de 10 % de travailleurs étrangers temporaires au sein des entreprises à 20 %. Le gouvernement fédéral a également annoncé des mesures d’encadrement des consultants en immigration afin de rendre le processus conforme.

Bien que le dossier du recrutement de travailleurs à l'étranger ait été mis sur pause pendant la pandémie, l’ACQ a récemment réactivé ses démarches afin de trouver une firme qui pourra accompagner nos membres dans leurs efforts de recrutement de chauffeurs à l'international.

Cet été, nous avons procédé à des entrevues auprès de consultants en immigration afin de sélectionner un ou des professionnels qui pourront porter assistance aux membres désirant un accompagnement en matière d’embauche d’employés immigrants. Nous vous ferons part de nos recommandations dans les prochaines semaines.
 

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
BANNIERE LOCATION BROSSARD SEPTEMBRE 2021
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100