Rencontre avec le corps consulaire des États-Unis et représentations des dossiers de l’industrie

Auteur : Josyanne PierratPublié le 26 janvier 2022

Cette semaine, l’ACQ a eu une rencontre fructueuse avec le corps consulaire des États-Unis. Nous avons discuté des impacts des mandats de vaccination respectifs et la fragilité de la chaîne d’approvisionnement. Nous avons notamment abordé des pistes de solutions pour maintenir la fluidité de la chaîne d’approvisionnement entre nos deux pays.

Également, nous avons discuté de l’importance de la réouverture des bureaux d’inscription des cartes FAST/EXPRES de façon permanente, tant du côté américain que canadien. Nous nous réjouissons que des canaux de communication directs entre l’ACQ, le consulat et l’ambassade américaine soient maintenant possibles avec nos voisins du sud.

En plus de cette rencontre sur nos préoccupations à la chaine d’approvisionnement, l’ACQ poursuit ses représentations avec le gouvernement fédéral sur plusieurs enjeux de l’industrie, dont le mandat de vaccination fédéral, la fragilité de la chaîne d’approvisionnement et ses effets sur la main-d’œuvre ainsi que le dossier de l’immigration.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
300x250_TRP_LA-Reference (002)
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100