Rencontre de l’ACQ avec Caroline Mulroney, ministre des Transports de l'Ontario

Auteur : Axel RiouxPublié le 18 décembre 2019

Mardi le 17 décembre, l’ACQ a rencontré, à Montréal, en marge d'une table ronde économique, Caroline Mulroney, ministre des Transports de l'Ontario.

Ce fut l'occasion pour l'ACQ de discuter des dossiers prioritaires communs entre les deux provinces en ce qui a trait à l'industrie du camionnage pour améliorer l’efficacité du secteur et s’attaquer à la pénurie de main-d’œuvre. 

Les dispositifs de consignation électroniques obligatoires et leur vitesse d’entrée en vigueur dans les deux provinces furent discutés. 

Il fut également question d'harmonisant les règles entourant la circulation des grands trains routiers entre les deux provinces afin de faciliter le travail des transporteurs.

L'ACQ a rétitéré, tout comme la ministre Mulroney, l'importance que chaque province se dote d'une formation minimale obligatoire pour les nouveaux chauffeurs afin d'améliorer la sécurité à travers le pays.

La recrudescence du recours au stratagème des Chauffeurs inc. dans toutes les provinces a été abordée avec la ministre. 

Ce fut une rencontre productive entre les divers intervenants, dont l'ACQ, et la ministre des Transports de l'Ontario.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
LOCATION BROSSARD JUIN 2023 300X250_ (002)
Publicité
ACQ_768x90ACQ_320x100