Préavis d’une grève des débardeurs dans l’ensemble des terminaux du Port de Montréal

Auteur : Axel RiouxPublié le 24 juillet 2020

L’Association des employeurs maritimes (AEM) vient d’informer ses partenaires qu’il y aura une grève des débardeurs au Port de Montréal à partir du lundi 27 juillet 2020 7 h 00 jusqu’au vendredi 31 juillet 2020 6 h 59 dans l’ensemble des terminaux.

Le Port affirme que la manutention de vrac liquide, le service Oceanex (terminal Bickerdike) et le terminal céréalier (Viterra) ne sont pas touchés par cette situation.

MGT : Afin d'accommoder la chaîne d'approvisionnement pendant cette période difficile, MGT acceptera de prolonger le temps de stockage gratuit dans les terminaux d'importation du lundi 27 juillet au dimanche 2 août. Toutes les dates “cut off” des navires et les ERD seront ajustées en fonction de la situation actuelle.

Termont : Pour le week-end du 25 et 26 juillet, Termont offrira des heures d’ouverture de guérites de 07 h00 à 15 h00 aux deux terminaux Maisonneuve and Viau. Termont demande aux camionneurs d’effectuer leurs transactions au portail d’entrée du Port de Montréal (stage 1) avant 14h15. Aucun conteneur ne pourra être reçu ou livré pour toute transaction effectuée après 14h15. Cette procédure assurera le service aux camionneurs à l’intérieur des terminaux par leurs équipes d’opération jusqu’à 15 h00.

L’ACQ continue de surveiller ce dossier et d’informer ses membres de tout développement

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
Banniere Location Brossard 08 2023
Publicité
ACQ_768x90ACQ_320x100