Dans un souci de représenter différents secteurs, les transporteurs œuvrant dans ces secteurs spécifiques seront traités en priorité :
- Déménagement de biens usagés (résidentiels ou commerciaux)
- Transport intermédiaire de marchandises (intermodal)
- Messageries et services locaux de messagers et livraison
En quoi consiste la phase 2 :
Au total, 30 entreprises sélectionnées seront accompagnées sur une période de 3 mois afin de procéder à l’analyse énergétique et opérationnelle d’une partie de leur flotte actuelle (3 camions analysés) pour mieux comprendre leur potentiel d’électrification et se verront remettre un plan d’action personnalisé.
Coût: Gratuit
Critères de sélection : Les propriétaires et exploitants de véhicules lourds (PEVL) qui détiennent une flotte répondant aux critères suivants:
- Opérer des camions de classes 6 à 8, porteurs ou tracteurs, destinés principalement au transport de marchandises
- Avoir des activités concentrées sur de courtes distances (retour au port d’attache le soir)
Pourquoi y participer ?
- L’équipe de l’Institut du véhicule innovant et les partenaires du projet veillent à mesurer et analyser le potentiel d’implantation dans des conditions réelles.
- Nos experts en électrification s’appuient sur vos données réelles d’utilisation afin d’élaborer un plan d’action personnalisé permettant d’estimer le retour sur investissement.
- Un accompagnement technique d’une durée de trois mois permettant d’amorcer votre projet d’électrification sur des bases solides.
Toute personne intéressée peut communiquer par courriel avec Julie Chamberland ou par téléphone au 450-431-5744 x261, ou encore remplir le formulaire suivant.
Cilquez ici pour tous les détails.
D'après une nouvelle de l'Institut du véhicule innovant.