Fermeture du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine : nouvelle gestion de la circulation pour les camions dans l’axe de l’autoroute 25

Auteur : Yves MauraisPublié le 16 novembre 2022

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route qu’il mettra en place une nouvelle gestion des voies pour les camions sur l’autoroute 25 en direction sud entre l’autoroute 40 (Métropolitaine) et le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

À cet effet, des représentants du Ministère se sont adressés aux membres de notre Association lors d'une rencontre virtuelle le 15 novembre.

À compter du vendredi 18 novembre 2022

  • La voie de gauche de l'autoroute 25 sera maintenant disponible pour les camions jusqu'à l'échangeur Souligny.
  • Interdiction pour les camions d’utiliser la voie de droite de l’autoroute 25 en direction sud entre la sortie n° 6 - Rue Beaubien / Boul. Yves-Prévost et le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Toutefois, les camionneurs auront accès aux sorties 3, 4 et 5 via la voie de droite.

Cette nouvelle gestion des voies permettra d’améliorer la sécurité et la circulation à la hauteur des entrées et des sorties de l’autoroute 25 jusqu’au tunnel, puisque les automobilistes pourront s’insérer dans une voie autoroutière sans camions. Conséquemment, il est prévu que cette mesure contribue à limiter la congestion sur le réseau municipal aux abords de l’autoroute.

La mise en place de cette nouvelle gestion des voies nécessitera une fermeture complète du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine au cours de la nuit du 17 au 18 novembre 2022.

Fermeture du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en direction de la Rive-Sud

  • Fermeture complète de nuit de l'autoroute 25 en direction sud entre la sortie n° 4 -Montréal centre-Ville / Pont J.-Cartier et l'entrée en provenance de l'île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine), du 17 novembre 21 h au 18 novembre 5 h

À noter que la bretelle menant de l’autoroute 40 en direction ouest vers l’autoroute 25 en direction sud sera fermée selon le même horaire.

Afin de planifier vos déplacements et de prendre connaissance des alternatives de transport en fonction de votre itinéraire, consultez la page Web consacrée aux mesures d’atténuation en transport collectif et téléchargez l’application Chrono.

D'après un communiqué de presse du ministère des Transports et de la Mobilité durable.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
300x250_TRP_LA-Reference (002)
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100