Loi sur l'équité salariale : webinaire avec l'Unité de l'équité salariale de la Commission canadienne des droits de la personne

Auteur : Josyanne PierratPublié le 02 février 2022

Depuis le 31 août 2021, les employeurs sous réglementation fédérale comptant 10 employés ou plus sont assujettis à la Loi sur l'équité salariale et à ses règlements. Cette législation oblige les employeurs à prendre des mesures proactives pour éliminer les écarts salariaux entre les hommes et les femmes sur le lieu de travail – en garantissant un salaire égal pour un travail de valeur égale. De nouvelles règles obligeront les employeurs à respecter une série de nouvelles obligations au cours des trois prochaines années, dont la plupart seront axées sur la création et la mise en œuvre d'un programme d'équité salariale.

La prochaine étape du processus correspond au jalon 2 de la mise en place de la Loi, soit d’établir un plan d’équité salarial.

Pour plus d’information sur le calendrier de réalisation des obligations en vertu de la loi sur l’Équité salariale, vous pouvez consulter le site Internet de la Commission canadienne des droits de la personne.

Pour plus d’information concernant les jalons de la Loi sur l'équité salariale, la raison d'être de la Loi et les ressources disponibles à l’employeur, l’ACQ est heureuse de vous inviter à un webinaire gratuit et exclusif aux membres le mercredi 16 mars, de 9 h 30 à 11 h. Il sera donné par l’équipe de l’équité salariale de la Commission canadienne des droits de la personne. La pré-inscription est requise pour le webinaire.

En collaboration avec la Commission canadienne des droits de la personne.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
300x250_TRP_LA-Reference (002)
Publicité
TransportRoutierAvril2020-728x90TransportRoutierAvril2020320X100