Le sondage de Transports Canada sur les installations après achat « retrofits » prolongé jusqu'au 6 mars

Auteur : Normand BourquePublié le 26 février 2020

Transports Canada a demandé à l’Alliance de lui faire part de ses commentaires et de son aide pour distribuer un sondage visant à recueillir des données sur les installations après achat « retrofits » des véhicules lourds du Canada afin d'appuyer les travaux du Groupe de travail fédéral-provincial-territorial sur le sujet.

Le Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques (PCF), annoncé en décembre 2016, décrit un engagement à explorer les options pour moderniser les VL avec des dispositifs/technologies économes en carburant. Le Groupe de travail a été créé pour réunir des représentants des ministères fédéraux, provinciaux et territoriaux afin d'appuyer cet engagement.

Le groupe de travail vise à élaborer un rapport pour décrire le paysage actuel des VL et des « retrofits » au Canada. Conformément au plan de travail du Groupe de travail, le rapport abordera les questions concernant les obstacles à l'adoption de technologies d'économie de carburant; les défis liés à la modernisation et à l'estimation des performances; et d'autres politiques qui influent sur les décisions concernant l'adoption de technologies d'économie de carburant sur le marché secondaire.

Pour accéder au sondage 

Le questionnaire rempli peut être soumis à jcameron@cheminfoservices.com avant le 6 mars 2020.

Pour toute question concernant le sondage, veuillez communiquer avec Daniel Fairbairn de Transports Canada à Daniel.Fairbairn@tc.gc.ca.
 

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
banniere Location Brossard MAI-JUIN 300x250banniere Location Brossard MAI-JUIN 300x250
Publicité
TRANSCOURT BANNIERE VERSION 2 26 juin 2020TRANSCOURT BANNIERE MOBILE VERSION 2 - 26 juin 2020