Le port de la ceinture de sécurité : une responsabilité partagée!

Auteur : Nathalie LéveilléPublié le 17 avril 2019

Bien que le conducteur d’un véhicule lourd ait la responsabilité de s’attacher, son employeur peut aussi jouer un rôle déterminant en favorisant le port de la ceinture de sécurité au sein de son entreprise.

Lorsqu’un conducteur de véhicule lourd ne porte pas sa ceinture, il compromet sa propre sécurité. Le port de la ceinture réduit de moitié le risque de décès ou de blessures graves lors d’un accident. Mais connaissez-vous les conséquences du non-port de la ceinture de sécurité pour l’employeur? En voici quelques exemples :

  • perte d’un employé pour une période indéterminée
  • recrutement nécessaire de personnel temporaire ou permanent
  • perte de réputation et de contrats pour l’entreprise
  • baisse du moral et de la motivation chez les employés de l’entreprise

Vous désirez améliorer votre bilan d’entreprise?

L’adoption d’un programme de prévention dans votre entreprise peut non seulement vous permettre de promouvoir une conduite sécuritaire, mais aussi contribuer à améliorer votre bilan d’entreprise.

La nouvelle page Web Augmenter le port de la ceinture de sécurité en entreprise présente des recommandations ainsi que les facteurs de succès de la mise en place d’un programme de prévention axé sur l’utilisation de la ceinture de sécurité dans vos véhicules.

Contenu exclusif aux membres

Pour consulter ce contenu, vous devez être membre de l'Association du camionnage du Québec et vous connecter à votre compte. Vous n'êtes pas encore membre?

Découvrez tous les avantages de devenir membre de l'ACQ.Se connecter

Articles récents

Publicité
Banniere Location Brossard 08 2023
Publicité
ACQ_768x90ACQ_320x100